Kirghizistan

Que faire au Kirghizistan ?

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les plus belles choses à faire au Kirghizistan en fonction de vos envies


Patrimoine de la Route de la soie

Caravansérail de Tach Rabat Un refuge à la sobre architecture pour les marchands caravaniers. Il se cache dans une haute vallée proche de la frontière entre la Chine et le Kirghizstan.

Randonnées au Kirghizistan 

Tian Shan, Kirghizstan Après Karakol s’étendent des vallées boisées luxuriantes, des lacs cachés et des pics enneigés reliés par des sentiers de deux à sept jours de marche.
Vallée d’Alaï, Kirghizstan Optez pour de simples journées de marche au départ du pic Lénine jusqu’aux lacs montagneux, à moins d’envisager un trek sur plusieurs jours au-delà du col de Jiptik.  
Arslanbob, Kirghizstan Ce bourg de montagne est un point de départ idéal pour randonner dans les forêts de noyers, ponctuées de cascades, jusqu’aux lacs Köl Mazar (quatre jours). Le CBT pourra vous aider à trouver des guides et même des chevaux.

Bazar

Bazar de Jayma, Kirghizstan À Och, ce rendez-vous quotidien au bord de la rivière s’emballe le dimanche. Ce bazar est parfait pour dénicher un ak-kalpak, chapeau de feutre.

Vie nomade

Yourtes Goûtez aux délices de la vie dans une yourte au Pamir oriental ou dans les pâturages du Kirghizstan, et visitez l’unique yourte à trois niveaux du monde à Och.
Épopée de Manas Rien de tel pour établir un lien direct avec le passé nomade kirghiz que d’écouter un barde réciter l’épopée nationale.
Jeux équestres L’été dans les jailoo (pâturages estivaux) est synonyme de courses de chevaux, de parades et de musique.
Fauconnerie La chasse avec un aigle se pratique l’hiver. Des démonstrations par de vrais berkoutchi (fauconniers) ont lieu l’été en plusieurs endroits du Kirghizstan.

Tourisme communautaire

Vallée de Geisev, Pamir occidental Un réseau de maisons d’hôtes permet aux randonneurs de découvrir plusieurs lacs magnifiques tout en voyageant léger.
Kirghizstan Premier réseau national de logements chez l’habitant. Des prestataires peuvent organiser n’importe quel séjour thématique, de la fabrication de feutre aux randonnées équestres.

Trekkings

Tian Shan, Kirghizstan. Après Karakol s’étend des vallées boisées luxuriantes, des lacs cachés et des pics enneigés reliés par des sentiers de deux à sept jours de marche.

Arslanbob. Traversez les forêts de noyers et les cascades jusqu’aux lacs Köl Mazar (4 jours) ou vers la vallée de Kyzyl Ünkür (7 jours). Trouvez guides et chevaux auprès du CBT.

#ExperienceLonely