Le West End

Horse Guards Parade

C’est le lieu où assister à une relève de la garde plus accessible que celle de Buckingham Palace . Tous les jours, les gardes à cheval de la Household Cavalry (cavalerie de la Maison royale) procèdent ici à ce même rituel, à 11h du lundi au samedi, et à 10h le dimanche. À 16h, la relève des gardes à pied en est une version allégée. C’est ici aussi que se déroule, le deuxième samedi de juin, la superbe cérémonie de Trooping the Colour, pour l’anniversaire officiel de la reine. La tradition du double anniversaire a été lancée en 1748 par le roi George II.

Le terrain de manœuvres et les bâtiments de Horse Guards Parade furent créés en 1745 pour héberger les Life Guards de la reine. On y donnait des joutes équestres sous les règnes d’Henri VIII et de sa fille Élisabeth Ire. Le Household Cavalry Museum s’y trouve également.

changing-guard.com/queens-life-guard.html ; Horse Guards Parade, près de Whitehall, SW1 ; 11h lun-sam, 10h dim ; Westminster, Charing Cross, Embankment.www.householddivision.org.uk/trooping-the-colour ; défilé des gardes à cheval ; 020-7930 3070 ; www.householdcavalrymuseum.co.uk ; Horse Guards Parade ; 10h-18h avr-oct, 10h-17h nov-mars

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely