Cap Corse

Macinaggio

Le meilleur mouillage du Cap Corse, le port de Macinaggio, que Pascal Paoli prit pour base pour ses opérations navales, est surtout fréquenté par des plaisanciers. La localité est très animée et constitue une base idéale pour rayonner dans le nord du Cap.

Au nord du port de plaisance, la plage de Macinaggio, moins jolie que celle de Tamarone, est peu fréquentée. La plage de Tamarone est en effet la plus belle du Cap, avec ses eaux limpides – la présence d’algues peut être gênante à certaines périodes. De là, rendez-vous à pied vers le sable blanc de la plage de Cala Francese en 1 heure 20 environ, via le sentier des douaniers.

Macinaggio est une base idéale si vous souhaitez vous adonner aux loisirs nautiques ou faire des sorties en mer. Vous pouvez ainsi embarquer à bord d’une des navettes de la compagnie San Paulu, pour vous rendre par la mer à Barcaggio, via Tamarone et Cala Francese. Cette navette permet notamment aux randonneurs ayant rejoint Barcaggio par le sentier des douaniers (4 heures environ de revenir à Macinaggio par la mer en 1 heure. La compagnie propose aussi des sorties en mer, dont une balade jusqu’à Barcaggio avec arrêt baignade en été et visite des îles Finocchiarola.

#ExperienceLonely