Dubaï

Imaginer la vie Dubaïote au début du XXe siècle à la maison du Patrimoine et à l'école Al-Ahmadiya

Ces deux bâtiments traditionnels, situés près du souk de l'or de Deira, ont été superbement restaurés. Ils offrent un bel aperçu de la vie à Dubaï au début du XXe siècle.

Construite en 1890, la maison du Patrimoine (Heritage House) fut d'abord la résidence d'un riche marchand perse avant de devenir en 1910 celle du cheik Ahmed bin Dalmouk, personnage important de l'industrie perlière à Dubaï. Toutes les pièces entourant la vaste cour ont été soigneusement restaurées et ont retrouvé leur aspect initial.

À côté de la maison du Patrimoine, l'école Al-Ahmadiya (Al-Ahmadiya School) est la plus ancienne de Dubaï. Créée et financée par le cheik Mohammed bin Ahmed Al Dalmouk, fils du cheik Ahmed, sa construction s'acheva en 1912. Dans cet établissement semi-public (l'enseignement public ne fut créé qu'en 1956), on enseignait le Coran, les mathématiques, l'astronomie et la calligraphie. L'actuel dirigeant de Dubaï ainsi que bon nombre de personnages clés de la ville comptent parmi ses anciens élèves. La bâtiment a été restauré avec les matériaux d'origine: plâtre, corail, coquillages, pierre et bois de santal.

#ExperienceLonely