Dubaï

Contempler le lever de soleil sur le désert et les gratte-ciel de Dubaï depuis le ciel

Derrière Dubaï, le désert s'étend à perte de vue. Au lever du soleil, le sable doré des dunes se teinte de reflets rougeoyants fantastiques, presque irréels. Un vol en ballon est une façon merveilleuse de profiter du silence et de la tranquillité du désert. On peut voir depuis la nacelle les taches vertes des oasis, les chameaux en liberté et parfois le ruban sombre d'une route serpentant dans le vaste océan des dunes, qui semblent s'étendre à l'infini jusqu'à l'horizon. On réalise alors que, pour se développer, Dubaï a dû se battre contre un environnement rude.

Le contraste entre le désert et la ville même de Dubaï est saisissant. Un survol en avion de la côte est une expérience très différente mais tout aussi spectaculaire qu'un vol en ballon au-dessus du désert.

À 500 m d'altitude, la vue aérienne sur la ville permet de distinguer les bâtiments emblématiques de Dubaï: la tour Burj Al Arab, les 300 îles artificielles de The World, celles en forme de palmiers de Palm Jebel Ali et de Palm Jumeirah, ainsi que la tour la plus haute du monde, le Burj Dubai. Des constructions qui donnent le vertige…

#ExperienceLonely