Pologne

Pologne : quand partir ?

Climat

Le climat local est la combinaison d'influences continentales à l'est et d'influences maritimes à l'ouest. Résultat: c'est l'instabilité qui caractérise avant tout le climat polonais. Les températures, à l'instar de la couleur du ciel, varient très souvent d'un jour sur l'autre. Il en va de même à l'échelle d'une année.L'hiver peut y être très neigeux et rigoureux puis, l'année suivante, quasiment sans flocons. En règle générale, la partie centrale du territoire polonais est la plus sèche. À l'inverse, les montagnes du Sud sont les plus arrosées (et, par nature, les plus enneigées).En Pologne, l'été est la plupart du temps agréable, bien que la météo puisse se révéler capricieuse (les éclaircies sont souvent entrecoupées d'averses). Autant de caractéristiques qui rappelleront quelque chose aux Français.

Image
Climat en Pologne
Climat en Pologne

Le meilleur moment

Haute saison (mai-septembre)

Juin et juillet sont ensoleillés, mais préparez-vous à des averses.Musées, parcs nationaux et grands sites touristiques sont prêts à recevoir les visiteurs.Forte affluence, surtout le week-end et pendant les vacances.

Saison intermédiaire (mars, avril, octobre)

Certains lieux sont fermés ou adoptent des horaires restreints.Il fait frais en avril et en octobre, avec quelques journées ensoleillées.Pâques est très célébrée dans la très catholique Pologne ; pensez à réserver tôt pour ce week-end.

Basse saison (novembre-février)

La neige attire les visiteurs vers les stations de ski du Sud.La semaine entre Noël et le Nouvel An est très animée.Les musées et les châteaux des petites villes sont parfois fermés

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely