Marché du Campo dei Fiori

Rome

Marché du Campo de’ Fiori

© JurgaR - iStock

Les stands d’alimentation – olives charnues, nombreux fromages, pain, poisson, fruits et légumes de saison, etc. – et de fleurs envahissent le charmant Campo de’ Fiori (“champ de fleurs”) tous les jours jusqu’à 14h environ pour le plus central des marchés de Rome. C’est peut-être le plus touristique de la capitale et les tarifs y sont légèrement plus élevés qu’ailleurs, mais les produits sont frais et alléchants et il est agréable de s’y promener. 

Chaque matin en semaine, les habitants se mêlent aux touristes et aux visiteurs parmi les étals colorés de fruits dressés sur cette place historique accueillant le plus ancien et le plus pittoresque des marchés de quartier de Rome. Outre les fruits et légumes de saison, on peut s’y ravitailler en pâtes, fromage, huile d’olive, vinaigre balsamique, jus de fruits et quantité d’autres choses.

La place à elle seule est particulièrement vivante : touristes et riverains viennent y faire leur marché et prendre un verre le soir. Une foule jeune et pleine d’entrain prend alors possession des lieux.

Informations pratiques 

Adresse : Campo de' Fiori, 00186 Roma RM, Italie 

#ExperienceLonely