Les ruelles de Lefkara à Chypre.

Chypre

Larnaka et l’Est

© Kirillm - iStock

Guide de Larnaka et de l'est de Chypre !

La plupart des visiteurs sont attirés par les étendues de sable doré, mais l’est de Chypre a bien plus à offrir que des bains de soleil sur la plage. Le sentier côtier du cap Greco dévoile un magnifique paysage et d’étranges formations rocheuses, et les routes sinueuses de l’arrière-pays conduisent à des villages endormis, installés sur des flancs de coteaux couverts de fenouil.

Vous pourrez ici retourner au commencement de la présence humaine sur l’île, au site néolithique de Choirokoitia, ou faire le tour des églises byzantines couvertes de fresques. Quant à Larnaka, la grande et agréable ville côtière, dotée de quelques musées et sites historiques remarquables, elle fait une base idéale pour explorer la région.

Les stations balnéaires d’Agia Napa, l’hédoniste, et de Protaras, la familiale, sont totalement différentes, mais elles doivent toutes deux leur succès à la beauté de leurs plages. Choisissez-en une. N’importe laquelle. Vous ne vous tromperez pas.

Que faire à Larnaka et à l'est de Chypre ?

  1. Une plongée sur l’épave du Zenobia, l’un des plus célèbres spots au monde.
     
  2. La plage de Larnaka et la magnifique église byzantine d’Agios Lazaros.
     
  3. Une promenade dans le labyrinthe des ruelles pavées de Lefkara.
     
  4. La découverte d’arches sculptées par les vagues et de grottes marines, à pied ou à vélo sur le beau sentier du cap Greco.
     
  5. Un bain de soleil à Nissi Beach, l’une des plages les plus célèbres de la Méditerranée.
     
  6. L’histoire de Chypre au site néolithique de Choirokoitia.
     
  7. Une journée au Water World, le plus grand parc aquatique de Chypre.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely