Singapour

Sentosa : l'île artificielle

Incarnation du kitsch et de l'artifice, cette île entièrement dédiée aux divertissements ne cesse de se réinventer. Les mêmes plages brûlées par le soleil et recouvertes de sable importé bordent toujours une mer d'huile. Mais les attractions et les restaurants se sont considérablement diversifiés et améliorés depuis l'ouverture du vaste complexe Resorts World Sentosa, qui renferme notamment un casino et un parc à thème Universal Studios.

Un monorail au départ de Vivocity Mall achemine les visiteurs jusqu'à destination. Les fous de vitesse ne manqueront pas de dévaler la nouvelle piste du Sentosa Luge assis sur une luge à roulettes. Bien sûr, la descente pourrait être plus longue mais dans quel autre pays aurez-vous la chance d'achever votre course au bord d'une plage?

Les adorateurs de l'astre solaire pourront lézarder sous l'ombre rare d'un palmier ou se livrer au farniente dans l'un des bars-restaurants inspirés d'Ibiza, comme le Café del Mar ou le Coastes. Les plus dynamiques opteront plutôt pour le Wave House, doté de deux piscines à vagues. Si l'histoire vous intéresse, Images of Singapore et le musée de la guerre du Fort Siloso font revivre avec succès le passé de la ville.

À la tombée de la nuit, les bimbos émigrent de la plage vers les bars pour exhiber leurs tatouages et leur peau bronzée, tandis qu'un public plus familial assiste au son et lumière Songs of the Sea.

.

#ExperienceLonely