Singapour

Restauration de rue : manger à la lueur des néons

Parcourir en tongs un hawker centre (espace regroupant des restaurants de rue) plein d'animation, choisir une table et s'installer devant des spécialités locales arrosées d'une bonne bière fraîche fait partie des moments privilégiés. Singapour constitue l'une des destinations asiatiques les plus faciles pour goûter un large éventail de cuisines de la région, d'autant que presque tout est indiqué en anglais.

Le Newton Circus, spécialiste des fruits de mer, a la faveur des étrangers, mais ses rabatteurs se montrent parfois pénibles. L'historique Lau Pa Sat Festival Market, dans le CBD, reste incontournable, bien que les rénovations pour le mettre en conformité avec les normes touristiques l'aient largement dépouillé de son charme. À Chinatown, on se régale au Smith St Hawker Centre, tandis que le Maxwell Rd Hawker Centre dégage une atmosphère plus couleur locale. Pour goûter une vraie cuisine de rue à l'ancienne dans un lieu hors des sentiers battus, direction le Hong Lim Complex, toujours à Chinatown.

En bord de mer et très vivant le soir, l'East Coast Lagoon Food Village est réputé pour ses stands de satay (brochettes de poulet et de bœuf), qu'une promenade sur le rivage vous aidera à digérer.

#ExperienceLonely