Singapour

East Coast park : vélo et sports nautiques

Ce parc de près de 11 km en partie gagné sur la mer fait partie des lieux d'évasion urbains les plus appréciables de Singapour. Tout en longueur, il a été joliment conçu de manière à alterner les paysages et à ne pas subir les désagréments liés à la présence de la route qui le borde (l'East Coast Parkway).

Vélo et roller (en location dans les nombreux kiosques), wakeboard et ski nautique avec le Ski 360°, planche à voile ou bateau: les activités sportives ne manquent pas.

En semaine, on peut passer agréablement le temps en parcourant le parc à vélo sur toute sa longueur jusqu'à l'extrémité est, là où les avions vrombissent dans le ciel à l'approche de l'aéroport de Changi, et contempler les innombrables navires qui mouillent au large. Le week-end, la foule rend cette promenade impossible.

L'endroit comprend inévitablement (nous sommes à Singapour!) moult établissements où manger et prendre un verre, du très populaire No Signboard Seafood au petit restaurant indien Mango Tree, sans oublier les stands en plein air de l'East Coast Lagoon Food Village.

#ExperienceLonely