Bali

Plages Bali et Lombok, îles et sites de plongée sous marine

Bali est bordée de plages. Elles sont si variées que tout le monde y trouvera son bonheur. Ce n’est pas un hasard si les premiers touristes sont arrivés à Kuta Beach : de chaque côté, la jolie plage, qui s’étend à perte de vue, est léchée par des vagues formant de longs rubans blancs.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Quelle plage choisir à Bali ? 

Le dimanche, les habitants investissent Kuta Beach ; tous les jours, massages et bières bon marché (conservées dans des glacières) sont proposés le long de la plage. Les vacanciers ont tendance à choisir une portion de plage et à y retourner pendant le reste de leur séjour ; il ne reste plus qu’à se lier d’amitié avec les vendeurs ! 

De Seminyak à Echo Beach, plus au nord, en passant par Batubelig, se succèdent cafés branchés, clubs chics et marchands de bière ambulants. 

Au sud de l’aéroport de Denpasar et jusqu’à Ulu Watu, la vaste péninsule de Bukit, aride et rocheuse, abrite de nombreuses plages dissimulées dans de petites criques au pied des falaises. Ces plages de sable blanc sont idéales pour observer les surfeurs dans un cadre idyllique. À Nusa Dua, Tanjung Benoa et Sanur, les familles profitent des plages aux eaux peu profondes, protégées par les récifs et nettoyées chaque jour. 

L’est de Bali possède quantité de plages de sable volcanique noir peu fréquentées, tandis qu’à Nusa Lembongan, les guesthouses sur la plage offrent une vue formidable sur les couchers de soleil. Sur Gili Trawangan, le merveilleux sable blanc est bordé de bars et de clubs où faire la fête.

Plages de Bali : nos coups de coeur

Double Six Beach : La plage est moins bondée à mesure que vous vous éloignez de Legian vers le nord, jusqu’à Double Six Beach, très populaire et animée, avec ses parties improvisées de football et de volley. C’est le lieu idéal pour faire connaissance avec les habitants. Attention : l’eau peut être polluée après de fortes pluies.

Gili Trawangan : Sa réputation festive ne se dément pas !

Seminyak Beach :  Clubs et cafés, chics et sans prétention, jalonnent la plage. 

Batu Bolong : La plage de Batu Bolong est la plus prisée du secteur de Canggu. Habitants, expatriés et visiteurs se mêlent dans les cafés, sur les vagues ou sur le sable. Il est possible d’y louer transats et parasols et d’y acheter de la bière.

Balangan Beach : Au large de la longue bande de sable de Balangan Beach, ce break est une rapide gauche sur un récif peu profond, impraticable à marée basse mais agréable à mi-marée (vagues de plus de 1 m).

Kuta Beach :  La célèbre plage est toujours aussi animée.

Echo Beach : Surfeurs et spectateurs affluent pour les gauches qui atteignent les 2 m à marée haute. Le sable grisâtre devant les bâtiments peut alors être recouvert, mais on trouve de larges bandes de sable à l’est et à l’ouest. Batu Bolong Beach est à 500 m.

Sanur Beach : Les enfants s’amuseront des vaguelettes.

Plages de Nusa Lembongan : Des petites criques de sable fin où se baigner et à découvrir à pied.

Jimbaran : Cette vaste étendue de sable en forme d’arc qui s’étend sur 4 km fait partie des plus belles plages de Bali, et elle est propre. La baie est protégée par un récif corallien ininterrompu. Les vagues sont moins puissantes qu’à Kuta, au nord, mais certains breaks sont propices à la pratique du bodysurf.

Pasir Putih : Autrefois simple mouillage des pêcheurs locaux, la plage secrète la plus prisée de Bali est devenu un site touristique avec warung et cafés à toit de chaume. Les stands de souvenirs envahissent les abords du parking et les transats s’alignent sur le sable. Baignade sans risque et location de matériel de snorkeling.

Pantai Lebih : Juste à côté de la route principale, Lebih Beach est une plage constellée de mica. Des bateaux de pêche sont alignés le long du rivage et l’air fleure bon le poisson cuit au barbecue, émanant d’une série de warung à même la plage ; c’est l’endroit idéal pour déjeuner.

#ExperienceLonely