Bhoutan

Trashigang

L'adorable petite bourgade animée de Trashigang constitue un point de départ idéal pour visiter l'est du pays. Cette région demeure encore peu fréquentée. Si vous ne craignez pas d'abandonner le confort de Thimphu ou de Paro, la découverte de cette région reculée devrait vous enchanter. Bien que particulièrement isolée, elle présente la plus forte densité de population du pays.

Les habitants du cru se retrouvent volontiers pour trinquer et vous risquez fort d'en apercevoir quelques-uns cuver leurs excès sur le bord de la route! Vous pourrez d'ailleurs faire une halte au Gyeltshen Bar, sur la route du dzong. Impossible de le rater, son enseigne annonce clairement "bar". Ouvert tous les jours, il vous donnera l'occasion de goûter l'ara l'alcool local et de vous imprégner peu à peu de l'atmosphère. Les villageois des environs viennent en ville les jours saints, soit les 1er, 10 et 15 des mois bhoutanais. Après avoir écoulé leurs marchandises, ils sacrifient eux aussi à la tradition de l'arra.

Attention! D'après les chauffeurs locaux, en partant de Trashigang à 3h30, vous n'arriverez pas à Thimphu avant 20h30. Un voyage exténuant de 17 heures, pour parcourir 600 km de montagnes russes sur une piste chaotique.

#ExperienceLonely