New-York

Lower Manhattan : arpenter les rues coloniales de New York

Séduisant mélange d'architecture ancienne et moderne, Lower Manhattan possède des petites rues coloniales, et s'y élèvent des gratte-ciel parmi les plus impressionnants de l'île. Si vous avez toujours voulu manger dans l'un des restaurants que fréquentait George Washington, c'est l'endroit idéal.

Le quartier compte de nombreux symboles de la période révolutionnaire et de l'époque moderne. Washington prenait ses repas à la Fraunces Tavern, il a prêté serment au Federal Hall), il se recueillait à St Paul's Chapel et à Trinity Church, dont le cimetière abrite les tombes de beaucoup de ses contemporains. Autre lieu phare, la Bourse de New York a toujours son siège dans Wall St, qui tire son nom des anciennes fortifications hollandaises.

Dans l'est de Lower Manhattan se trouve South Street Seaport, un ancien port auquel on accède par des rues pavées. Ces quelques pâtés de maisons regroupent une multitude de restaurants et de bars branchés servant une cuisine internationale: sushis japonais, fruits de mer de Nouvelle-Zélande, plats traditionnels irlandais ou spécialités australiennes.

Fulton St, une artère animée, vend souvenirs, T-shirts et autres babioles. Le cœur administratif de New York bat à City Hall (l'hôtel de ville), juste en face de J&R, célèbre magasin d'électronique, de musique et d'informatique.

#ExperienceLonely