Las Vegas

Cirque du soleil : un spectacle dont le succès ne s'essouffle pas

À la glorieuse époque des Fabulous Fifties, le Dunes déclencha un scandale en invitant des girls aux seins nus dans son spectacle Minsky Goes to Paris; l'année suivante, le Stardust fit venir des danseuses françaises pour sa revue topless Lido de Paris. Ces deux hôtels-casinos légendaires ont depuis été démolis et, si les revues du genre ont toujours la cote sur le Strip – comme le Jubilee! au Bally's et le Crazy Horse Paris du MGM Grand –, ce sont aujourd'hui les spectacles du Cirque du Soleil qui tiennent le haut du pavé.

Cette remarquable troupe venue du Québec semble taillée pour Vegas, paradis du grand spectacle. Costumes chatoyants, acrobaties spectaculaires et immenses tambours contribuent à l'ambiance électrisante de ces shows renversants, parfois fantastiques mais souvent un rien futiles.

Choisissez entre les clowns de Mystère (photo ci-dessus) – plus ancien spectacle du Strip (depuis 1993), les sensations aquatiques procurées par O au Bellagio, la représentation Kà inspirée des arts martiaux, ou un voyage musical en hommage aux Beatles, avec LOVE, ou bien au King, avec Viva Elvis.

Du mal à obtenir une place? Ces spectacles affichent presque toujours complets, mais vous pourrez faire halte au Revolution Lounge du Cirque pour y apprécier la joyeuse ambiance de carnaval.

#ExperienceLonely