Buenos Aires

Le Bœuf Argentin

Le bœuf argentin est bel et bien le meilleur du monde. On peut en faire l'expérience dans l'une des nombreuses parrillas (restaurants de grillades) de Buenos Aires, dont les généreuses pièces de viande de premier choix s'accompagnent de Malbec. Ces établissements vont de l'adresse de quartier sans prétention comme La Dorita et Desnivel, populaires pour leurs grillades traditionnelles bon marché, aux tables sélectes comme Don Julio et Miranda, appréciées des branchés de Palermo.

La particularité de la viande locale vient d'une alimentation bovine basée sur l'herbe nutritive de la pampa plutôt que le maïs et les hormones de croissance. La production étant essentiellement destinée à l'export, la viande plus maigre et plus naturelle consommée sur place n'est généralement pas mature, d'où sa saveur distincte. Autre facteur de qualité, les fermiers argentins ont réalisé des croisements entre des espèces britanniques et européennes et élèvent leurs bêtes le plus souvent en plein air.

La parrillada (assortiment de grillades) constitue le test ultime du carnivore. En plus des morceaux de bœuf, elle comprend presque invariablement des chinchulines (intestins grêles), de la morcilla (boudin) et du chorizo (saucisse). De la provoleta (fromage italien) grillée et du vin rouge viennent compléter le tout.

#ExperienceLonely