Tunisie

Culte du soleil

Relativement petite, la Tunisie s'explore aisément. Accessible, certes, mais loin de toute monotonie! En l'espace d'une seule journée, en effet, vous pourrez marcher dans le sable – au bord de la Méditerranée le matin ou dans le Sahara en soirée –, parcourir des ruines romaines – souvent désertes –, vous promener dans des forêts de chênes-lièges, observer les flamants roses métamorphoser la couleur d'un lac ou partager l'ivresse des danseurs lors de concerts au coucher du soleil.

Ciel bleu, courbes gracieuses de la côte et eaux limpides… Voilà l'été en Tunisie. Les complexes hôteliers du Cap-Bon ont beau accueillir des millions de visiteurs chaque année, l'endroit conserve néanmoins un charme particulier. Non loin, des kilomètres de littoral ne demandent qu'à être découverts.

  1. HammametComplexes hôteliers, trains paresseux et vie nocturne animée mis à part, Hammamet offre une atmosphère étonnamment détendue, une médina bien conservée et un centre-ville plaisant.
  2. El-MansourahUne jolie plage à mille lieues des foules du Cap-Bon, où l'on peut déjeuner au milieu de jolis bassins naturels: les plongeons sont offerts par la maison!
  3. MahdiaLe centre de cette ville, qui s'étire sur une étroite péninsule, distille un charme suranné dont manquent les lieux plus touristiques alentour. Après un bon thé, arpentez le joli cap d'Afrique et rejoignez les enfants qui plongent dans la mer depuis les rochers.
  4. DjerbaLes îles présentent toujours un attrait particulier. Djerba possède de magnifiques plages de sable, une ravissante ville aux rues pavées, Houmt-Souk, et une histoire fascinante caractérisée par la diversité de sa population.
  5. Cap-SerratL'une des nombreuses parties sauvages du littoral au nord du pays, parfaite pour de longues promenades ou pour une séance de snorkeling dans des eaux incroyablement claires.
  6. TabarkaTabarka est le meilleur spot de Tunisie pour explorer les paysages sous-marins colorés de la Méditerranée, lors d'une sortie de plongée ou de snorkeling.
  7. MelloulaMiraculeusement épargnées par les promoteurs, de splendides criques nichées au pied de versants boisés miroitent sous une lumière enchanteresse, que l'on ne peut admirer nulle part ailleurs dans le pays.
  8. Sidi Bou SaïdLa superbe plage située à côté de la marina de Sidi Bou Saïd est l'endroit idéal pour se détendre avant ou après une longue journée de visites. Les 365 marches qui descendent du village à travers les eucalyptus et les pins offrent une vue extraordinaire.
  9. GammarthCette portion de côte, à l'extrême nord de la banlieue de Tunis, est un lieu d'escapade prisé. Dînez les pieds dans l'eau aux Ombrelles ou profitez de la baie au Golfe.
#ExperienceLonely