Cameroun

Douala

Accablée par la chaleur humide, Douala, dotée d'une architecture quelconque et en proie à la criminalité et aux troubles économiques, ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt, hormis le fait qu'elle soit proche de sites remarquables. Elle permet de rejoindre notamment Kribi, Limbe et le mont Cameroun en quelques heures à peine. Dans la mesure où la ville est aussi une importante plate-forme aérienne, vous devrez sans doute y passer quelques temps.

Douala possède quand même quelques bâtiments qui méritent un détour. L'Hôtel Akwa Palace, en plein centre-ville, à quelques mètres au sud-est du Wouri, s'avère idéal pour savourer un petit déjeuner en terrasse, en jetant un œil nonchalant sur les autres voyageurs. Un kilomètre plus au sud-ouest, le musée de Douala, dans les locaux de l'hôtel de ville, n'offre pas de pièces exceptionnelles. La visite, gratuite, vous donnera toutefois le loisir de détailler les objets bamoums et bamilékés afin de pouvoir ensuite mieux apprécier ceux qui sont vendus dans la rue.

Pour dénicher de belles pièces artisanales, faites un tour au Centre artisanal de Douala, un marché en plein air à mi-chemin entre l'Akwa Palace et l'hôtel de ville.

Douala, au centre du littoral atlantique et à quelques kilomètres de la rive sud du Wouri, se tient à 200 km à l'ouest de Yaoundé. Elle est accessible par avion, train, bus et taxi-brousse.

#ExperienceLonely