Botswana

Le Kalahari

S'étendant sur sept pays - Botswana, Zambie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Angola, Namibie et Congo -, le Kalahari constitue l'une des réalités physiques les plus frappantes d'Afrique: ce n'est pas un désert classique, mais plutôt un dépôt de sédiments sableux de 1,2 million de km², recouvert d'arbres et parcouru de rivières saisonnières. De vastes parcs naturels et réserves protègent cet environnement fabuleux.

La Central Kalahari Game Reserve (réserve du Kalahari central), qui couvre 52 000 km² pratiquement dépourvus de tout relief, forme le grand domaine protégé du continent. Deception Pan, destination favorite des voyageurs, attire une foule d'animaux après les pluies; la hyène brune, hôte célèbre de ces lieux, apparaît à la tombée de la nuit. Pour y accéder, vous devrez être équipé d'un 4x4 à haute garde au sol, d'une boussole et d'une réserve d'essence.

La ville de Jwaneng est le cadre du plus grand gisement de diamants au monde (9 millions de carats annuels).

L'immense Mabuasehube-Gemsbok National Park, dans le lointain Sud-Ouest, est l'unique région du Botswana où vous verrez, en plus des gemsboks, des élands du Cap, des bubales rouges et des gnous bleus ainsi que des dunes mouvantes.

#ExperienceLonely