Rhodes

transports Rhodes

Comment aller à Rhodes ?

En avion

L’aéroport de Diagoras est la porte d'entrée sur l'île et se situe près de Paradisi, sur la côte ouest, à 14 km au sud-ouest de la ville de Rhodes. 

Quelles compagnies aériennes vont à Rhodes ?

  • Aegean Airlines dessert notamment Athènes, Kastellorizo (Megisti) et Thessalonique depuis Rhodes. 
  • Olympic Air assure des vols fréquents pour Athènes et Kastellorizo. 
  • Sky Express assure des vols d’une île à l’autre (Astypalée via Léros, Kalymnos et Kos ; Kassos via Karpathos ; Limnos via Mytilène, Chios et Samos). 
  • Transavia propose 6-7 vols directs Paris-Rhodes par semaine entre avril et octobre ainsi que, 2 vols par semaine Nantes-Rhodes à la même période. 

Par bateau

Rhodes est le principal port du Dodécanèse. Deux compagnies couvrant les îles opèrent juste à l’extérieur des remparts de la vieille ville: 

Les catamarans rapides de Dodekanisos Seaways  partent du port de Kolona – parmi les nombreuses destinations desservies, citons Symi (50 min, 1-2/jour) et Samos (10 heures, 2/sem). 

Les bateaux traditionnels de Blue Star Ferries, moins chers mais plus lents, lèvent l’ancre du port de commerce – citons Symi (1 heure, 3/sem) et Lipsi (7 heures 30, 2/sem).

Comment circuler à Rhodes ?

Dans la vieille ville

Les bus urbains partent de l’arrêt situé sur le port de Mandraki. Les billets s’achètent à bord (à partir de 2 €). Si vous logez à Rhodes même, sachez que vous ne pourrez pas conduire dans la vieille ville. Mieux vaut donc louer une voiture uniquement pour les jours où vous l’utiliserez. La principale station de taxis se tient juste à l’est de la Plateia Rimini, à la lisière nord de la vieille ville. Un panneau affiche les tarifs.

Lignes de bus

Des lignes de bus rayonnent dans toute l’île depuis la ville de Rhodes. Cependant, seule celle qui longe la côte nord-est jusqu’à Lindos est assez fréquente pour être utile aux touristes. Elle dessert les stations les plus populaires le long de l’axe principal. Si vous aimez marcher, vous pourrez rejoindre des plages moins bondées le long de l’itinéraire. 

Depuis/vers le sud de Rhodes, les bus locaux constituent une alternative correcte. Ils relient régulièrement la ville de Rhodes à Pefki, Kiotari et Gennadi entre 6h et 21h, mais peu d’entre eux vont jusqu’à Lahania et au cap Prasonisi.

Location de voiture

Si vous souhaitez explorer l’île en entier, mieux vaut disposer d’un véhicule. Toutes les grandes compagnies de location sont présentes à l’aéroport de Rhodes, et l’on trouve beaucoup d’autres loueurs de voitures et de motos dans la ville de Rhodes et les stations balnéaires. Comparez les offres, car il règne une concurrence farouche entre les prestataires.

#ExperienceLonely