Centre historique

Palais Farnèse

La construction de cet impressionnant palais Renaissance, l’un des plus beaux de Rome, débuta en 1514 sous la direction d’Antonio da Sangallo le Jeune ; elle fut poursuivie par Michel-Ange et achevée par Giacomo Della Porta. Le palais renferme une série de fresques d’Annibal et Agostino Carrache (Carracci), dont certains affirment qu’elles n’ont rien à envier à celles de la chapelle Sixtine. La pièce maîtresse, peinte entre 1597 et 1608, est la monumentale fresque Amori degli Dei (Amours des dieux), sur le plafond de la Galleria dei Carracci.

Siège actuel de l’ambassade de France, le palais n’est ouvert au public que dans le cadre de visites commentées de 1 heure (alternativement en français, italien et anglais), pour lesquelles il faut réserver au moins une semaine à l’avance – voir le site Internet pour plus de détails. Une pièce d’identité avec photo est exigée. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis.

Les deux immenses vasques de granit des fontaines de la place Farnèse proviennent des thermes de Caracalla.

Palazzo Farnese ; inventerrome.com ; Piazza Farnese ; visites guidées 15h, 16h, 17h, 18h lun, mer et ven ; Corso Vittorio Emanuele II

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely