Bangkok

Wat Traimit (Bouddha d’or)

Le Wat Traimit est connu pour son extraordinaire bouddha en or massif de 3 m de hauteur qui pèse 5,5 tonnes. Sculptée dans le gracieux style Sukhothai, la statue fut “redécouverte” il y a 60 ans, sous un revêtement de stuc qui se brisa alors qu’on la déplaçait dans le temple.

Ce revêtement fut sans doute ajouté pour protéger la statue des voleurs, à la fin de la période Sukhothai ou, plus tard, lors du siège birman de la période Ayutthaya. Le temple daterait, lui, du début du XIIIe siècle.

Les dons et l’afflux constant de touristes s’étant révélés rentables, la statue trône désormais au centre d’une imposante structure en marbre de 4 étages. Le 2niveau de l’édifice abrite l’exposition Phra Buddha Maha Suwanna Patimakornนิทรรศการพระพุทธมหาสุวรรณปติมากร, consacrée à la construction, la découverte et l’arrivée du Bouddha dans ce lieu. Le 3niveau accueille le Yaowarat Chinatown Heritage Center, un musée modeste mais intéressant, avec des expositions multimédias sur l’histoire du quartier de Chinatown et de ses habitants.

, temple du Bouddha d’Or ; Th Mitthaphap Thai-China ; 8h-17h ; Ratchawong Pier, Hua Lamphong sortie 1. ; 8h-17h mar-dim) ; 8h-17h mar-dim

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely