Le Telok Blangah Hill Park à Singapour.

Singapour

Sud-ouest de Singapour

© Huntergol - AdobeStock

Guide du sud-ouest de Singapour ! 

Avec ses vastes terminaux à conteneurs, le sud-ouest de Singapour est souvent négligé des touristes, qui n’y prennent que le téléphérique entre le mont Faber et Sentosa. Mais à y regarder de plus près, ce coin possède des pépites, dont le spectaculaire chemin de randonnée Southern Ridges, l’élégant NUS Museum et le bar Colbar, où le temps semble s’être arrêté.

Que faire dans le sud-ouest de Singapour ?

Après avoir mangé un morceau au VivoCity, pénétrez dans la Labrador Nature Reserve, une étendue de forêt tropicale parsemée de vestiges de guerre. Avec un peu de chance, les Labrador Secret Tunnels auront rouvert. Alternative possible : le parc à thème Haw Par Villa. Dans tous les cas, continuez sur la ligne jaune du MRT jusqu’à Kent Ridge, d’où un bus vous mènera au NUS Museum, doté de beaux objets et œuvres d’art.

Prenez le MRT dans l’autre sens et descendez à Pasir Panjang : vous mangerez à peu de frais à Eng Lock Koo, puis monterez revivre le passé sanglant du quartier au sommet de Butik Chandu, la “colline de l’Opium” (Reflections at Bukit Chandu, p. 141). Attenant, le Kent Ridge Park marque le début d’une petite randonnée le long des Southern Ridges, bordés par la jungle.

Votre balade s’achèvera autour d’un verre et d’un repas au restaurant japonais Moonstone, sur le mont Faber, avec en prime un fabuleux point de vue. Sinon, prenez un taxi jusqu’au Colbar pour siroter un cidre ou une bière dans une ancienne cantine militaire empreinte de nostalgie.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely