Souk de Sinaw

L'avis de l'auteur Lonely Planet

souk

À l’instar de la plupart des souks du pays, ce marché organisé autour d’une cour centrale connaît sa plus forte activité le jeudi matin. L’attrait du lieu tient à la présence de nombreux Bédouins, qui viennent des Sharqiya Sands voisins pour vendre du bétail et acheter des biens de consommation courante. Les femmes parées de leur longue abaya et de leur masque ajoutent à l’exotisme ambiant.

Juste avant l’Aïd, le spectacle est tout autre : les dromadaires sont alors chargés, tant bien que mal, dans des camionnettes, et les chèvres échangées de l’autre côté de la rue. Les volutes de fumée qui s’échappent des habitations témoignent de la frénésie de cette période de fête.

Le souk se trouve à la lisière de la ville, sur la route entre Sinaw et Hijj (également appelé Hay). Ses portes sont, étrangement, décorées d’une voiture verte.

Sinaw se trouve à 65 km au sud-ouest d’Ibra. Même s’il est possible de venir en bus de Mascate (3 OMR, 3 heures), cette option se révèle peu commode : le bus part en fin d’après-midi, et Sinaw ne compte aucun hôtel.

7h-11h jeu

Paramètres des cookies