Le pont d'Heidelberg en Allemagne.

Allemagne

Heidelberg

© bbsferrari - iStock

Guide d'Heidelberg en Allemagne !

À 93 km au sud de Francfort, entourée de forêts, la ville universitaire la plus ancienne et la plus célèbre d’Allemagne est réputée pour son vieux centre baroque, son atmosphère étudiante, son cadre idyllique au bord de l’eau et son château évocateur perché sur les hauteurs. 

Heidelberg attire chaque année près de 12 millions de visiteurs, venus mettre leurs pas dans ceux des romantiques de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle – Goethe, en particulier. Le peintre anglais William Turner chérissait lui aussi la ville, qui lui inspira quelques-uns de ses plus beaux paysages.

Riche d’un immense héritage littéraire et d’une scène contemporaine dynamique à laquelle prennent part, lors de festivals et manifestations, auteurs, traducteurs, éditeurs, librairies et bibliothèques, Heidelberg a été nommée Ville créative de littérature par l’Unesco.

Que faire dans la ville d'Heidelberg ?

La vieille ville

La vieille ville (Altstadt) constitue le point d’orgue de la visite de Heidelberg. Datant pour sa majeure partie du XVIIIe siècle, elle est sortie presque indemne de la Seconde Guerre mondiale. Ses toits rouges forment un ensemble remarquablement uniforme.

Le château de Heidelberg 

Surplombant la vieille ville, le château de Heidelberg (Schloss Heidelberg), partiellement en ruines, compte parmi les lieux les plus romantiques d’Allemagne. Il offre un spectacle particulièrement grandiose la nuit, lorsqu’il est illuminé.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely