Riddarholmskyrkan

L'avis de l'auteur Lonely Planet

église

Bâtie par des moines franciscains à la fin du XIIIe siècle, Riddarholmskyrkan est d’une beauté saisissante. Elle se dresse sur l’îlot de Riddarholmen, tout aussi charmant que méconnu. Elle est nécropole royale depuis l’enterrement de Magnus Ladulås en 1290. Le bâtiment rend également gloire à l’ordre chevaleresque du Séraphin. Une visite guidée en anglais (comprise dans le tarif) a lieu à midi, et l’endroit accueille des concerts occasionnels. Les fermetures de l’église sont fréquentes ; consultez le site Internet. Règlement par CB uniquement.

On peut y admirer les innombrables plaques murales aux armes des chevaliers ainsi que le tombeau de marbre de Gustave II Adolphe, génial stratège qui révolutionna l’art militaire, mais périt – victorieux – à la bataille de Lützen, en 1632. Riddarholmen est facile d’accès. Empruntez la passerelle depuis la station de Gamla Stan.

église de Riddarholmen ; carte ci-contre ; 08-402 61 30 ; www.kungahuset.se ; Riddarholmen ; adulte/enfant 50 Skr/gratuit ; 10h-17h mi-mai à mi-sept ; 3, 53 Riddarhustorget, Gamla Stan

Paramètres des cookies