Igreja de São João

L'avis de l'auteur Lonely Planet

église

En face du temple romain , la petite église Saint-Jean-l’Évangéliste, splendide, fut fondée en 1485 par Rodrigo Afonso de Melo, comte d’Olivença et premier gouverneur du Tanger portugais, pour servir de panthéon familial. Elle appartient toujours aux ducs de Cadaval et est parfaitement entretenue.

Le portail gothique ouvre sur une nef tapissée de superbes azulejos, réalisés en 1711 par le maître António de Oliveira Bernardes. À travers les grilles au sol, on découvre un étonnant monde souterrain : une citerne maure antérieure à l’église et un ossuaire de moines. Des fragments d’azulejos plus anciens sont conservés dans la sacristie.

En sortant de l’église, visitez le Palácio Cadaval voisin, qui fut donné au gouverneur d’Évora, Martim Afonso de Melo, par Jean Ier, et servit aussi de temps à autre de résidence royale. Les salles sont désormais occupées par une collection de manuscrits enluminés, de tapis d’Arraiolos et de portraits d’aristocrates portugais du XVIIIe siècle.

967 979 763 ; www.palaciocadaval.com ; Rua Augo Filipe Simões ; 10h-12h30 et 14h-17h ven et dim, 14h-17h sam).palais de Cadaval ; palaciocadaval.com ; 10h-12h30 et 14h-17h mar-ven et dim

Paramètres des cookies