Mexico

Plaza Juárez

Incarnant le nouveau visage du quartier, le musée le plus récent de la place est le Museo Memoria y Tolerancia. Semblable à un labyrinthe, il comporte 55 salles consacrées au souvenir des victimes de génocide à travers le monde. L’exposition multimédia retrace les crimes commis contre l’humanité au Cambodge, au Guatemala, au Soudan, au Rwanda et en ex-Yougoslavie, ainsi que ceux perpétrés lors de l’Holocauste.

Derrière le Templo de Corpus Christi qui a été entièrement restauré et renferme désormais les archives du DF, l’œuvre maîtresse de la place est un ensemble de deux tours conçu par Ricardo Legorreta, actuel chef de file de l’architecture mexicaine. Elles abritent le bâtiment du ministère des Affaires étrangères – 23 étages – et celui des Tribunales – 22 étages. Face à ces monolithes, on trouve quelques œuvres d’art intéressantes, notamment un groupe de 1 034 pyramides rouges installé dans un vaste bassin, fruit d’une collaboration entre Legorreta et l’artiste espagnol Vicente Rojo.

Bellas Artes.musée de la Mémoire et de la Tolérance ; www.myt.org.mx ; Plaza Juárez 12 ; 65 $M, audioguide 70 $M ; 9h-18h mar-ven, 10h-19h sam-dim ; Bellas Artes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely