Plage d’Arkadia
L'avis de l'auteur Lonely Planet
plage mythique
Пляж Аркадія. Une soirée sur la plage d’Arkadia est un incontournable lorsque l’on visite Odessa. C’est incontestablement l’endroit où se rendre pour voir et être vu. Les salles de jeux vidéo démodés y avoisinent les cafés, les bars et les clubs et l’on peut s’habiller en tsar ou en tsarine le temps d’une photo.
La partie centrale de la plage est presque entièrement occupée par des clubs avec piscine qui se transforment en discothèques au coucher du soleil. Le droit d’entrée avec location d’une chaise longue est généralement de 50 à 100 uah, mais beaucoup plus élevé si vous voulez une serviette.
Arkadia se rejoint facilement : prenez le tram n°5 à l’arrêt situé près de la gare ferroviaire, devant le McDonald’s de la rue Panteleymonivska, jusqu’au terminus. Il passe par le charmant boulevard Frantsuzsky, bordé d’arbres, où vivait l’aristocratie d’Odessa à l’époque tsariste ; en chemin, vous découvrirez les demeures anciennes et les sanatoriums. En été, les transports publics sont bondés et vous préférerez peut-être prendre un taxi (40 uah environ).
La foule se fait moins dense et l’eau devient plus propre dans le secteur de Bolshoï Fontan, plus au sud. Prenez le tram n°18 à l’arrêt proche de la gare ferroviaire.