-->

Musée Edvard Grieg

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Edvard Grieg et sa femme Nina Hagerup passèrent des étés dans cette charmante villa en bois, de 1885 jusqu’à la mort du compositeur en 1907. L’endroit est ravissant, entouré de jardins vallonnés dans le cadre semi-rural d’une péninsule, près du lac Nordåsvatnet, au sud de Bergen. Outre la maison d’origine de Grieg, le site comprend un centre d’expositions moderne et une salle de concerts de 200 places. Ne manquez pas le minuscule chalet du compositeur, au bord du lac côtier. Grieg pouvait toujours y trouver le silence, sinon sa muse.

Tous les jours à 11h30 de juin à mi-septembre, un circuit en buspart de l’office du tourisme. Transport, entrée au musée et petit concert de piano sont inclus dans le prix du billet, qu’il vaut mieux acheter à l’avance. Plus de renseignements sur les concerts estivaux via le site Internet ou à l’office du tourisme ; navette gratuite en service pour les concerts en soirée. La meilleure façon de s’y rendre par les transports publics est de prendre le tram depuis le centre-ville jusqu’à Nesttun (billet 2 heures 36 NOK). Descendre à l’arrêt “Hop” et marcher 20 minutes – le chemin est bien indiqué.

Troldhaugen ; griegmuseum.no ; Troldhaugvegen 65, Paradis-Bergen ; tarif plein/réduit/-16 ans 90/50 NOK/gratuit ; 9h-18h mai-sept, 10h-16h oct-avr.tarif plein/enfant/étudiant et senior 250/100/200 NOK