-->

Norvège

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Norvège
  4. Bergen et les fjords du Sud-Ouest
  5. • Musée de la Hanse et Schøtstuene

• Musée de la Hanse et Schøtstuene

L'avis de l'auteur Lonely Planet

Cet intéressant musée est une fenêtre sur le monde des marchands de la Hanse. Installé dans un bâtiment de bois brut de 1704, il met en évidence l’immense contraste qui existait entre les conditions de vie et de travail difficiles des marins et des apprentis, et celles des marchands.

Vous découvrirez notamment le bureau, le cabinet à alcools et la chambre d’été de la direction, ainsi que les quartiers des apprentis – qui se partageaient un lit pour deux –, la salle de stockage du poisson et la fiskeskrue (presse à poisson) où plus de 450 tonnes de morue étaient traitées et conditionnées chaque mois.

Complément essentiel au Musée de la Hanse, le Schøtstuene est la reconstruction d’une des salles communes où se rassemblaient jadis les marchands de la Ligue pour travailler et boire de la bière.

Det Hanseatiske Museum og Schøtstuene ; www.museumvest.no ; Finnegårdsgaten 1a et Øvregaten 50 ; tarif plein/réduit/-16 ans 90/70 NOK/gratuit ; 9h-18h juil-août, 11h-14h mar-sam, 11h-16h dim sept-mai. Øvregaten 50