Musée allemand

L'avis de l'auteur Lonely Planet

sciences

Si les sciences vous paraissent impénétrables et vous rebutent, ce musée vous prouvera que la physique et l’ingénierie peuvent aussi se montrer amusantes. Ce temple de la technologie vous embarquera dans un voyage de découverte particulièrement prisé des plus jeunes.

Installé sur la Museumsinsel (“l’île au Musée”) sur l’Isar, ce musée d’exception revendique 100 000 pièces, exposées ou en réserve. Vous y verrez de nombreuses expositions interactives (par exemple sur le soufflage de verre et la fabrication du papier), des démonstrations et expériences en direct, des maquettes de mines de charbon et de sel, et de belles sections sur les peintures rupestres, la géodésie, la micro-électronique et l’astronomie. L’ensemble peut se révéler un brin épuisant à la longue, aussi vaudra-t-il mieux vous concentrer sur ce qui vous intéresse le plus.

Pour divertir les enfants de 3 à 8 ans, rien ne vaut le fabuleux Kinderreich (royaume des enfants) et ses 1 000 activités (de la roue de souris géante aux jeux d’eau interactifs). Les bambins pourront escalader une voiture de pompier, jouer avec un Lego géant, construire une voie navigable avec des canaux et des écluses, ou faire du tambour toute la journée dans une salle – heureusement – insonorisée. Le Kinderreich ferme à 16h30.

Deutsches Museum ; 089-217 9333 ; www.deutsches-museum.de ; Museumsinsel 1 ; 9h-17h ; Deutsches ­Museum

Paramètres des cookies