Moderna Museet

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

La collection permanente du musée d’Art moderne de Stockholm englobe peintures et sculptures, photographies, vidéos et installations. Parmi ses pièces maîtresses figurent des œuvres de Pablo Picasso, Salvador Dalí (L’Énigme de Guillaume Tell), Andy Warhol, Damien Hirst et Robert Rauschenberg (Monogram). On trouve également d’importantes œuvres de Francis Bacon, Marcel Duchamp et Matisse, ainsi que de leurs contemporains scandinaves, et de nombreuses œuvres d’artistes encore peu connus.

Le musée accueille aussi des expositions temporaires et des rétrospectives bien conçues (certaines payantes). Dans de petites salles, en divers endroits et au rez-de-chaussée, sont diffusés des films de Buñuel ou de Chaplin ou des vidéos expérimentales plus récentes. Le magasin de souvenirs ravira les amateurs de livres et de design.

Sur place également : un excellent restaurant très prisé (déjeuner du jour 120 Skr, 11h-14h) fort d’une vue sublime sur l’eau, un bar à expresso dans le hall, et un petit café, dans une jolie cour à l’écart, où sont servis salades et sandwichs (115-125 Skr).

musée d’Art moderne ; 08-52 02 35 01 ; www.modernamuseet.se ; Exercisplan 4 ; adulte/enfant 120 Skr/gratuit, 18h-20h ven gratuit ; 10h-18h mer, jeu et sam-dim, 10h-20h mar et ven, fermé lun ; 65, Djurgårdsfärjan

Paramètres des cookies