Majorque

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Majorque
  5. Nord de Majorque
  6. Santuari de la Mare de Déu des Puig

Santuari de la Mare de Déu des Puig

L'avis de l'auteur Lonely Planet

monastère

Au sud de Pollença, la Ma2200, l’une des routes les plus sinueuses de Majorque, vous mène après 1,5 km de virages à ce couvent du XIVe siècle juché sur la colline de Puig de Maria (333 m). Si vous vous lancez dans l’ascension à pied (ce que nous vous recommandons), comptez environ une heure de marche au milieu des chênes verts, des pins et des oliviers. Mieux vaut éviter la chaleur écrasante de la mi-journée et emporter de l’eau.

Vous ne trouverez aucun taxi assez téméraire pour se lancer dans l’aventure – ce qui en dit long sur la dangerosité du parcours. Si vous souhaitez malgré tout tenter votre chance au volant, restez en première et progressez lentement… jusqu’au dernier emplacement de stationnement, à environ 20 minutes de marche du refuge.

Une fois au sommet, vous pourrez visiter le réfectoire, la cuisine, les couloirs et la chapelle gothique de l’ancien couvent, où flottent des vapeurs d’encens. Bien que de faible hauteur, le promontoire qui accueille le monastère offre un panorama de toute beauté. On admire les formations déchiquetées de la Tramuntana à l’ouest et, à l’est, les jolies baies d’Alcúdia et de Pollença, ainsi que la péninsule accidentée de Formentor.

Vous pouvez passer la nuit dans une ancienne cellule d’ermite reconvertie pour voir le soleil se lever au point du jour, ou simplement apprécier le calme ambiant en grignotant un morceau. On pourra vous servir une savoureuse paella, à condition de l’avoir commandée bien à l’avance.

Puig de Maria ; 9h-18h oct-mars, 8h30-20h30 avr-sept.971 18 41 32 ; Puig de Maria, Pollença

Paramètres des cookies