Le village fantôme de Kolmanskop dans le sud de la Namibie

Namibie

Sud de la Namibie

© MindStorm-inc - iStock

En Namibie, le paysage, remarquablement plus austère et aride que sa voisine l'Afrique du Sud, prend, avec ses rochers épars, des allures de paysage lunaire. Il se distingue aussi par le mouvement inexorable des dunes de sable les plus anciennes de la planète.

Bien que la préférence des touristes se porte davantage au nord du pays, vers le parc national d’Etosha, les déserts du sud étincellent (littéralement) au soleil : ils recèlent des millions de carats de diamants.

Le port de Lüderitz est depuis longtemps une destination prisée des voyageurs. Survivante surréaliste de l’époque coloniale, la ville s’accroche à ses racines européennes, par son architecture allemande traditionnelle sur fond de dunes de sable et de côte battue par les vents.

Si de sporadiques transports en commun relient Windhoek à la frontière, et Keetmahshoop à Lüderitz, il faut emprunter un véhicule privé pour accéder aux sites de la région. Un véhicule de tourisme peut rouler sur la grande majorité des routes allant au sud, et vous n’aurez pas de problème à parvenir au début des sentiers de randonnée pour le Fish River Canyon ou la longue route solitaire menant à Lüderitz.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely