Livrustkammaren

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le Livrustkammaren est aménagé sous les voûtes de la cave du palais, mais se visite avec un billet distinct. Véritable grenier aux souvenirs, l’endroit retrace plus de cinq siècles de l’histoire des souverains. Ainsi peut-on y contempler Streiff, le destrier empaillé de Gustave II Adolphe ou le costume que portait Gustave III, lorsqu’il fut assassiné à un bal masqué en 1792. Les enfants pourront quant à eux enfiler une armure factice dans la salle de jeux.

Au sous-sol, ne manquez pas l’impressionnante collection des carrosses de sacre dignes des contes de fées, notamment les plus rococo, qui servirent au couronnement d’Adolphe Frédéric et Ulrique-Éléonore en 1751. Des expositions temporaires établissent d’intéressants liens entre l’histoire royale et la culture populaire moderne. Visites guidées gratuites en anglais à 15h.

Arsenal royal ; carte ci-dessus ; 08-402 30 30 ; www.livrustkammaren.se ; Slottsbacken 3 ; adulte/enfant 90 Skr/gratuit ; 10h-17h ; 43, 46, 55, 59 Slottsbacken, Gamla Stan

Paramètres des cookies