-->

Lindholm Høje

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site viking

Les Vikings empruntaient le Limfjord pour accéder rapidement à l’Atlantique lors de leurs expéditions navales, et l’on ne s’étonnera donc pas que l’élément principal du patrimoine historique d’Aalborg date pour l’essentiel de l’ère viking.

L’impressionnant Lindholm Høje est un cimetière viking où 700 tombes, de l’âge du fer et de l’époque viking, sont disséminées sur une colline verdoyante entourée par des hêtres.

Beaucoup de tombes sont signalées par des pierres dont la disposition en ovale évoque un bateau viking, avec deux pierres plus imposantes à la poupe et à la proue. À la fin de l’ère viking, le site fut enseveli sous les sables mouvants et ainsi préservé jusqu’à nos jours

Le Lindholm Høje Museet, attenant au site, explique son histoire et expose les trouvailles faites durant les fouilles. En toile de fond des expositions, des fresques représentent ce que l’on sait de la vie quotidienne à Lindholm durant cette période.

Lindholm Høje est au nord du centre-ville, à 15 minutes avec le bus n°2. Si vous êtes véhiculé, empruntez Limfjordsbroen vers le nord jusqu’à Nørresundby, puis suivez les indications.

Vendilavej ; aube-crépusculewww.nordmus.dk ; Vendilavej 11 ; adulte/enfant 60 Dkr/gratuit ; 10h-17h tlj avr-oct, 10h-16h mar-dim nov-mars