Grotte de la Salamandre

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site naturel

Sur la rive droite de la Cèze et accessible par le village de Méjannes-le-Clap, la très belle grotte de la Salamandre propose une visite scénarisée. Outre 12 scènes musicales et une mise en lumière féerique, le site se démarque par une originale proposition de visite en rappelsur 50 mètres. Un accès spécial permet aux personnes à mobilité réduite d’admirer la grotte depuis un belvédère intérieur. Conçus dans un réel souci de développement durable, les aménagements extérieurs invitent à s’attarder sur la terrasse (snack et bar) ainsi que dans l’espace boutique. En été, des soirées concerts sont organisées. Le parking, situé à 700 m, est l’occasion d’une promenade à travers la garrigue (chemin ombragé, accès différent pour les personnes à mobilité réduite).

En poursuivant jusqu’au bout la route d’accès à la grotte, vous déboucherez sur l’agréable plage du Roy (baignade possible) en bord de Cèze, face à de jolie falaises en contrebas desquelles se promènent quelques chèvres sauvages.

04 66 60 06 00 ; www.grottedelasalamandre.com ; chemin de la Place-du-Roy ; visites guidées juil-août tlj 10h-18h30 toutes les 20 min, mai-juin et sept 10h30-18h toutes les 30 min, mi-mars, avr et oct 11h-17h toutes les heures, fermé nov à mi-marsà partir 12 ans ; mai-sept toutes les heures, sur rdv reste de l’année

Paramètres des cookies