-->

Musée des Beaux-Arts

L'avis de l'auteur Lonely Planet

beaux-arts

Le musée des Beaux-Arts de Béziers se compose de deux entités, distantes de moins de 100 m. L’hôtel Fabrégat présente une belle collection de peintures allant du XVe au XIXe siècle (Géricault, Delacroix, Daubigny…), ainsi qu’un incroyable fonds d’art moderne, recelant rien moins qu’un Dufy, un Chirico, un Soutine et des Kisling. Issu en grande partie de la collection de Jean Moulin (autre natif célèbre de Béziers) léguée par sa sœur en 1975, ce fonds dévoile également les dessins satiriques du grand résistant, dont la facette artistique demeure méconnue.

L’hôtel Fayet, très bel hôtel particulier du XIXe siècle, est voué quant à lui à l’œuvre du grand sculpteur de la ville Jean-Antoine Injalbert . Ses sculptures sont présentées au milieu de salons du XVIIIe siècle et d’œuvres picturales de la fin du XIXe siècle. L'hôtel est organisé autour d'un agréable jardin intérieur dévolu à des représentations culturelles.

juin-sept mar-sam 12h-17h, oct-mai 10h-12h et 14h-17h.04 67 28 38 78 ; pl. de la Révolution04 67 49 04 66 ; 9 rue du Capus