Historiska Museet

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce merveilleux musée donne vie à plus de 10 000 ans de culture et d’histoire suédoises, à travers une collection impressionnante d’objets, d’outils de l’âge du fer à des triptyques Renaissance, en passant par des étoffes médiévales et un navire viking. On y trouve une exposition sur la bataille de Visby (1361), une excellente présentation multimédia sur les Vikings, une pièce renfermant des retables du Moyen Âge, une vaste collection de textiles et une section sur la culture préhistorique.

Clou incontesté de la visite, la salle des Ors souterraine est une pièce faiblement éclairée où se distinguent le chatoiement des butins vikings et d’autres trésors, dont la châsse de sainte Élisabeth (morte à 24 ans et canonisée en 1235) incrustée de joyaux. Cependant, l’objet le plus impressionnant demeure le collier en or à sept anneaux du Vsiècle, lourd de 823 g avec ses 458 personnages stylisés, qui fut découvert dans le Västergötland au XIXsiècle.

musée d'Histoire ; 08-5195 56 00 ; www.historiska.se ; Narvavägen 13-17 ; adulte/enfant 100 Skr /gratuit ; 10h-18h, fermé lun sept-mai ; 44, 56, Karlaplan, Östermalmstorg

Paramètres des cookies