Gamla Uppsala Museum

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le Gamla Uppsala Museum renferme des trouvailles tirées du site crématoire, mélange poignant de perles, d’os et boucles de ceintures brûlés et fondus. D’autres pièces, en meilleur état, proviennent des bateaux de pierre mis au jour sur le site ou aux alentours. Le musée présente sa collection en ordre chronologique, ce qui permet de mieux comprendre l’histoire de la région.

En suivant les indications depuis le cimetière, on arrive à Disagården, un village agricole du XIXe siècle reconverti en musée à ciel ouvert. Fort de 26 bâtisses en rondins, il comprend une scène centrale tenant lieu de point d’orgue aux célébrations estivales d’Uppsala.

Près du tumulus plat non fouillé Tingshögen (tertre de la cour) se trouve Odinsborg, un restaurant réputé pour ses cornes d’hydromel et ses festins vikings (des mets plus délicats sont cuisinés au café, à l’étage inférieur).

www.raa.se/gamlauppsala ; adulte/enfant 70 Skr/gratuit ; 11h-17h avr-sept, 12h-16h lun, mer, sam-dim le reste de l’année.018-16 91 80 ; visites guidées 30 Skr ; 10h-17h juin-août, visite 13h018-32 35 25 ; www.odinsborg.nu ; formule déj 85 Skr, plats 90 Skr, gaufres 45 Skr ; 10h-18h

Paramètres des cookies