Forteresse génoise

L'avis de l'auteur Lonely Planet

château médiéval

Генуэзская крепость  Sa situation vertigineuse est l’un des principaux attraits de la forteresse de Soudak. Autrefois inexpugnable, elle est perchée sur une haute falaise au bord de la mer et, à la mode ukrainienne, vous pouvez en faire le tour à vos risques et périls.

Érigée aux XIVe et XVe siècles, la forteresse conserve une fière allure. Longs de 2 km, ses murs crénelés (hauts de 6 m et épais de 2 m) encerclent un terrain pentu et aride de plus de 30 ha.

Dix tours d’origine subsistent, la plupart portant les noms des grands aristocrates génois qui ont gouverné la ville : Francesco di Camilla ou Cigallo Corrado, par exemple. La tour du consul, face à la mer, et le temple du XIIIe siècle sont ouverts aux visiteurs. À l’origine une mosquée, ce temple fut utilisé tour à tour par des catholiques italiens, des luthériens allemands et des orthodoxes russes.

En été, entre mi-juillet et fin août, la forteresse accueille la fête médiévale du Casque génoisau cours de laquelle des acteurs habillés en chevaliers combattent à l’épée ou “envahissent” la forteresse à cheval. Des stands vendent de l’artisanat moyenâgeux ou proposent du tir à l’AK-47.

adulte/enfant 80/50 uah, photo/vidéo 10 uah ; 9h-22h juin-sept, jusqu’à 17h oct-mai.http://festival-sudak.com),