Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Le Nord-Ouest
  5. San Luis Ecolodge & Research Station

San Luis Ecolodge & Research Station

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve naturelle, campus

Ce campus absolument superbe, autrefois station de recherche en biologie tropicale, est le secret le mieux gardé de Monteverde. Administré par l’université de Géorgie (États-Unis), il associe la recherche, l’écotourisme et l’enseignement. Le campus, de 62 ha, occupe un superbe plateau flanqué de montagnes couvertes de forêts de nuages sur trois côtés, avec une vue sur l’océan à l’ouest. Les voyageurs peuvent profiter de cette beauté naturelle en séjournant à l’Ecolodge San Luis .

Jouxtant la lisière sud de la réserve de Monteverde , la majeure partie du site surplombe les eaux tumultueuses du Río San Luis. Situé à une altitude moyenne de 1 100 m, il est un peu plus bas et plus chaud que Monteverde. Les ornithologues y ont répertorié quelque 230 espèces d’oiseaux, attirés par les conditions climatiques plus clémentes. Une ferme en activité produit des fruits tropicaux et du café (récolte de novembre à mars) et plusieurs sentiers sillonnent la forêt primaire et secondaire.

Sur la route principale entre Santa Elena et Monteverde, tournez au sud à l’Hotel Fonda Vela et descendez la montagne sur 3 km. Ne manquez pas la vue sur les chutes de San Luis au loin. Repérez un embranchement indiqué sur la gauche. Sur demande préalable, l’équipe du lodge peut vous aider pour le transport.

www.ecolodgesanluis.com ; San Luis

Paramètres des cookies