Museu del Castell de Peralada

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée et parc du château

Jouxtant le château, le musée est situé dans un ancien couvent carmélite édifié au XIVe siècle. Il présente l’une des plus importantes collections d’art privé de Catalogne. Accessible uniquement en visite guidée1 heure, dégustation incluse ; possibilité de la faire en français – précisez-le au moment de prendre les billets), le programme est éclectique : ainsi découvre-t-on un cloître et une église gothiques ; une collection de verres et de céramiques (2 500 pièces) ; une impressionnante bibliothèque conservant plus de 80 000 volumes, dont 200 incunables (ouvrages datant de l’origine de l’imprimerie, donc antérieurs à 1500) et quelques codex ; et, enfin, un musée du vin.

On peut également visiter le parc du château créé en partie au XIXe siècle par l’architecte paysagiste français François Duvilliers et qui s’étend sur 7 ha. Enfin, vous pourrez aussi faire un tour au casino.

972 53 81 25 ; www.museucastellperalada.com ; Plaça del Carme s/n ; portes ouvertes juil-août tlj 11h, 17h et 19h, sept, oct et avr-juin tlj sauf lun et dim après-midi 11h et 17h30, fermé nov-mars

Paramètres des cookies