Carl Larsson-gården

L'avis de l'auteur Lonely Planet

bâtiment historique

Quel que soit votre programme, ne manquez pas la maison de l’artiste Carl Larsson et de sa femme Karin, dans le village de Sundborn. À la mort des époux, la maison, “Lilla Hyttnäs”, construite au début du XXe siècle, a été conservée telle quelle par leurs enfants. C’est une véritable œuvre d’art, intégralement meublée et pleine d’humour et d’amour. Les portraits de Karin et ses enfants, peints par Carl, sont partout. Les tapisseries et les broderies de Karin révèlent une artiste aussi douée que son époux – la galerie qui lui est consacrée, dans le moulin (kvarnen), accueille des expositions temporaires (50 Skr) et mérite le coup d’œil. Aujourd’hui encore, le style moderne des différentes pièces (notamment la salle à manger) continue d’inspirer les décorateurs d’intérieur.

Les visites (45 minutes) ont lieu toutes les heures ; appelez pour savoir quand elles ont lieu en anglais (ou suivez une visite en suédois avec une brochure en anglais).

023-600 53 ; www.clg.se ; Sundborn ; visite adulte/enfant/famille 160/60/550 Skr ; visites fréquentes en anglais 10h-17h mai-sept, 11h lun-ven et 13h sam-dim jan-avr ; 64

Paramètres des cookies