-->

Berges

L'avis de l'auteur Lonely Planet

paysage

La promenade du front de mer, qui s’étend vers l’est depuis Limfjordsbroen, est un bel exemple de réhabilitation urbaine. Les habitants se réapproprient enfin cet espace jadis occupé par des docks délabrés. Restaurants, parc, terrain de jeux et de basket, et bateaux (notamment un ancien brise-glace reconverti en bar-restaurant) se succèdent ici. Notre coup de cœur ? L’Aalborg Havnebad, une piscine extérieure ouverte en été qui permet de se baigner dans le Limfjord.

À l’est de l’Utzon Center, se détachent d’autres constructions récentes, tels les bâtiments universitaires et les logements, bien pensés et bon marché, pour la population étudiante grandissante d’Aalborg. Le dernier ajout est la futuriste Musikkens Hus une salle de concerts de premier ordre, ouverte en 2014.

Anachronique parmi toutes ces nouveautés, l’Aalborghus Slot est un édifice à colombages du XVIe siècle qui évoque plus une mairie qu’un château (slot)… mais il y a un donjon que l’on peut visiter.

Jomfru Ane Parken 6 ; tlj mi-juin à aoûtwww.musikkenshus.dk ; Musikkens Plads 1) :(Slotspladsen ; donjon 8h-15h lun-ven mai-oct