-->

Museu d’Història de Catalunya

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Installé dans le Palau de Mar, cet intéressant musée retrace de façon très vivante l’histoire de la Catalogne, de la préhistoire au début des années 1980, à travers de nombreux supports : dioramas, collections d’objets, vidéos, maquettes, documents et bornes interactives. Des panneaux explicatifs sont rédigés en catalan et en castillan.

On peut ainsi avoir un aperçu de la vie au temps des Romains, écouter des poèmes arabes écrits pendant l’occupation maure, pénétrer dans le logis pyrénéen d’une famille du Moyen Âge, chevaucher le destrier d’un chevalier et tenter de soulever une armure, descendre dans un abri anti­aérien datant de la guerre civile ou visionner une vidéo sur la Catalogne d’après Franco.

Un excellent café-restaurant, le 1881 , est installé sur le toit.

Les expositions temporaires sont souvent aussi intéressantes que la collection permanente.

À l’extérieur, vous trouverez de beaux restaurants en plein air avec vue sur le port, servant des plats traditionnels de poisson et fruits de mer.

musée d’Histoire de Catalogne ; 93 225 47 00 ; www.mhcat.cat ; Plaça de Pau Vila 3 ; 10h-19h mar et jeu-sam, 10h-20h mer, 10h-14h30 dim ; Barceloneta