-->

Museu de la Música

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

er. Quelque 500 instruments (soit moins d’un tiers de la collection complète) sont exposés dans ce musée installé au 2e niveau du siège administratif de L’Auditori , la principale salle de concerts de musique classique de la ville.

Vous pourrez y admirer une guitare baroque du XVIIe siècle, des luths (remarquez l’archiluth de Venise de 1641 aux innombrables cordes), des violons, des kotos japonais, des sitars indiens, huit orgues (certaines datant du XVIIIsiècle), des pianos, une collection de tambours et d’autres percussions d’Espagne et d’ailleurs, et toutes sortes de phonographes et de gramophones. Certaines pièces sont très curieuses, comme le buccèn, un cuivre qui s’évase en tête de serpent. La plupart des documents et des enregistrements sonores sont facilement accessibles, grâce à des installations audiovisuelles disséminées au fil de l’exposition.

Le musée organise parfois des concerts en journée, donnés sur des instruments rares appartenant à la collection.

musée de la Musique ; 93 256 36 50 ; www.museumusica.bcn.cat ; Carrer de Lepant 150 ; 10h-18h mar, mer et ven, 10h-21h jeu, 10h-19h sam-dim ; Monumental