-->

L’Aquàrium

L'avis de l'auteur Lonely Planet

aquarium

Difficile de ne pas frissonner à la vue d’un requin qui vous fait admirer sa magnifique dentition et… glisse juste au-dessus de vous ! Long de 80 m, le tunnel aux requins est l’attraction phare de cet aquarium, l’un des plus grands d’Europe. Inauguré en 1995, il renferme la plus belle collection mondiale d’espèces méditerranéennes et accueille aussi de nombreux spécimens colorés venus de destinations plus lointaines, comme la mer Rouge, les Caraïbes ou la Grande Barrière de corail australienne. L’aquarium compte quelque 11 000 individus de 450 espèces différentes, dont une douzaine de requins. Réduction de 2 € par billet pour un achat sur Internet.

Des bassins thématiques présentent les différentes espèces marines, des brèmes aux hippocampes. Dans le tunnel des requins, des squales de diverses espèces (requins gris, longimanes, taureaux, bordés, nourrices) nagent autour des visiteurs, en compagnie d’autres créatures comme des raies ou des poissons-lunes. Un espace interactif, Planeta Aqua, accueille un groupe de manchots de l’Antarctique ; on y trouve aussi un aquarium qui permet d’observer les raies de près. Un espace consacré aux enfants, Explora, propose des activités autour de trois écosystèmes.

Si vous possédez un brevet de plongée, vous pourrez nager avec les requins dans le bassin principal.

Les enfants de 3 à 12 ans peuvent rester à l’aquarium pour “dormir avec les requins” (dîner et petit déjeuner inclus). Dates disponibles en ligne. Réservez au moins une semaine à l’avance. Les enfants doivent être munis d’un sac de couchage et d’une lampe-torche.

93 221 74 74 ; www.aquariumbcn.com ; Moll d’Espanya ; 10h-21h30 juil-août, horaires réduits sept-juin ; Drassanes