-->

Bellesguard

L'avis de l'auteur Lonely Planet

architecture

Ce chef-d’œuvre de Gaudí a été arraché à l’oubli et a ouvert au public en 2013. Il s’agit d’une résidence privée bâtie entre 1900 et 1909, aux allures de château, avec des murs de pierre et de brique à créneaux, des vitraux étroits, du fer forgé et une tourelle surmontée d’une croix de Gaudí. C’est un ouvrage fascinant, qui combine à la fois des éléments gothiques et modernistes.

Des visites guidées ont lieu le week-end (départs à 11h, 12h ou 13h15 selon la langue). Le reste du temps, il est possible de visiter l’intérieur du bâtiment et le domaine avec un audioguide relatant le contexte historique (disponible en français). Il n’y a pas de station de métro à proximité, mais de nombreux bus desservent le secteur (dont les bus nos22 et 58, qui viennent de la Plaça de Catalunya). Il est conseillé de téléphoner avant de se déplacer, car le site est parfois privatisé.

93 250 40 93 ; www.bellesguardgaudi.com ; Carrer de Bellesguard 16 ; 10h-15h mar-dim, dernière entrée 14h30 ; FGC Avinguda Tibidabo